Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

La merde , en plus il pleuvait !

+6
christophe33
misterZ
Oliviou77
Dan-B
Reynel
Jipé
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La merde , en plus il pleuvait ! - Page 3 Empty Re: La merde , en plus il pleuvait !

Message par Jipé Ven 17 Mai 2024 - 11:51

J'espère ...depuis qqs temps j'avais l'impression de moins de puissance , j'ai mis ça sur le compte de l'habitude , avec le temps certaines sensations sont moins nettes mais c'était ça qui la cherchait ...ça devrait lui redonner un coup de jeunesse
Jipé
Jipé
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

La merde , en plus il pleuvait ! - Page 3 Empty Re: La merde , en plus il pleuvait !

Message par bogoss Ven 17 Mai 2024 - 12:41

Mois personnellement je te conseille de prendre les compressions. Ça m'est arrivé d'avoir un joint de culasse cassé juste entre deux cylindres. La merde , en plus il pleuvait ! - Page 3 Dscf4411
bogoss
bogoss
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2883
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La merde , en plus il pleuvait ! - Page 3 Empty Re: La merde , en plus il pleuvait !

Message par Jipé Ven 17 Mai 2024 - 12:55

J'ai connu ça sur les Austin ...pas rare surtout sur les 1000 ...joint de culasse de merde en cuivre double avec une saloperie au milieu depuis l'interdiction de mettre de l'amiante ...
Je vais vérifier , j'espère pas le liquide de refroidissement est bien vert , l'huile très propre mais bon ...ici plus haut qqun m'a dit ( peut être toi ) les joints toriques des injecteurs ont t'il été changé ...j'avais répondu sûrement pas mais c'est super propre visuellement et au démontage , deux sont pourris de chez pourris ....yena un ou ça s'est désagrégé ...
Jipé
Jipé
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

La merde , en plus il pleuvait ! - Page 3 Empty Re: La merde , en plus il pleuvait !

Message par Oliviou77 Ven 17 Mai 2024 - 13:05

Jipé a écrit:J'ai connu ça sur les Austin ...pas rare surtout sur les 1000 ...joint de culasse de merde en cuivre double avec une saloperie au milieu depuis l'interdiction de mettre de l'amiante ...
Je vais vérifier , j'espère pas le liquide de refroidissement est bien vert , l'huile très propre mais bon ...ici plus haut qqun m'a dit ( peut être toi ) les joints toriques des injecteurs ont t'il été changé ...j'avais répondu sûrement pas mais c'est super propre visuellement et au démontage , deux sont pourris de chez pourris ....y en a un ou ça s'est désagrégé ...  
Même constat avant que je ne remplace les miens : ils semblent ok mais ils se désagrègent rien qu'avec le doigt...
Très important à rénover car risques de fuites donc d'incendie !
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5507
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

La merde , en plus il pleuvait ! - Page 3 Empty Re: La merde , en plus il pleuvait !

Message par Jipé Ven 17 Mai 2024 - 13:09

Oui , deux sont complètement HS , les joints pourris et la trace le long donne à penser qu'ils n'étaient plus étanches ...
Je vais remonter dans qqs temps car je dois m'absenter mais sais tu s'il faut mettre un peu de lubrifiant au remontage ?
Jipé
Jipé
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

La merde , en plus il pleuvait ! - Page 3 Empty Re: La merde , en plus il pleuvait !

Message par Dan-B Ven 17 Mai 2024 - 13:22

Oui tu peux enduire légèrement les 2 joints d'injecteur avec de huile moteur propre, ça facilite grandement de remontage dans les rails et les culasses, c'est stipulé dans le Service Manual.
Là tu vas retrouver un moteur en pleine santé, tu gardes les vieux fils de bougies ?
Dan-B
Dan-B
ZL1
ZL1

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/09/2015

https://dan-860.book.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La merde , en plus il pleuvait ! - Page 3 Empty Re: La merde , en plus il pleuvait !

Message par Jipé Ven 17 Mai 2024 - 14:31

Merci pour l'huile , pour les fils de bougies , ils ne semblent pas trop vieux mais c'est peut être pareil que le reste ...pour l'instant ils ne sont pas commandés ...faudrait que je retrouve mon appareil qui n'a pas servit depuis plus de 20 ans pour les contrôler , j'ai souvent vu des fils qui sont considérés bon avec un ohmmètre et finalement HS avec cet appareil , fait juste que je remette la main dessus si je l'ai toujours ....
Jipé
Jipé
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

La merde , en plus il pleuvait ! - Page 3 Empty Re: La merde , en plus il pleuvait !

Message par Jipé Ven 17 Mai 2024 - 15:00

Ça sert a quoi ce truc gris , c'est la dépression pour l'allumage ? C'est le tuyau qui arrive dessus qui est percé La merde , en plus il pleuvait ! - Page 3 Screen43
Jipé
Jipé
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

La merde , en plus il pleuvait ! - Page 3 Empty Re: La merde , en plus il pleuvait !

Message par nacy Ven 17 Mai 2024 - 17:32

la vanne EGR si je me trompe pas, une belle SALOPERIE pour le moteur que l'être humain a inventer. bang
nacy
nacy
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : toulouse
Modele Vette : Corvette C4 - 1990
Date d'inscription : 08/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

La merde , en plus il pleuvait ! - Page 3 Empty Re: La merde , en plus il pleuvait !

Message par Jipé Ven 17 Mai 2024 - 17:40

Ah bon , yenavait déjà ....pfff je me croyais a l'abri de ça avec ma grand mère ....
Merci ....
Jipé
Jipé
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

La merde , en plus il pleuvait ! - Page 3 Empty Re: La merde , en plus il pleuvait !

Message par nacy Ven 17 Mai 2024 - 17:51

Si le tuyau qui arrive dessus à EGR est percé ca devrais donner un code erreur à la C4 et moteur bridé par ECM?


Dernière édition par nacy le Ven 17 Mai 2024 - 18:03, édité 1 fois
nacy
nacy
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : toulouse
Modele Vette : Corvette C4 - 1990
Date d'inscription : 08/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

La merde , en plus il pleuvait ! - Page 3 Empty Re: La merde , en plus il pleuvait !

Message par Jipé Ven 17 Mai 2024 - 18:01

nacy a écrit:Si le tuyau qui arrive dessus est percé ca devrais donner un code erreur à la C4 et moteur bridé?

Les codes ...j'ai la pagaille dans mon ordinateur de bord , au début , j'arrêtais pour contrôler par rapport aux infos , maintenant je roule sans m'en occuper car en fait il est fada mon tableau de bord.... En dernier je la sentais moins puissante mais tant que j'avais mes 8 cylindres , elle n'était pas en sécurité , ça tractait quand même pas mal . Je vais réparer , ça et le reste ...avant de remonter en juin , je ne pourrais pas avant
Jipé
Jipé
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

La merde , en plus il pleuvait ! - Page 3 Empty Re: La merde , en plus il pleuvait !

Message par nacy Ven 17 Mai 2024 - 19:53

Comme dis au téléphone Jipé.
Module de commande de ventilateur de chauffage Corvette C4
https://www.ebay.fr/itm/125204146483 "Environ143,51 EUR"
https://www.ebay.fr/itm/404665117229 "Environ50,14 EUR"


Corvette C4 - Réparation du bouton de contrôle de la climatisation !
nacy
nacy
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : toulouse
Modele Vette : Corvette C4 - 1990
Date d'inscription : 08/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

La merde , en plus il pleuvait ! - Page 3 Empty Re: La merde , en plus il pleuvait !

Message par Reynel Ven 17 Mai 2024 - 22:10

Oui, c'est incroyable l'état de ces injecteurs. Les cylindres ont dû être bien rincés.
Un conseil, quand tu auras remonté les nouveau, vidange l'huile moteur si elle a déjà quelques km car elle doit avoir été dégradée par de l'essence.
Tu ne reconnaîtras pas ton moteur.avec les nouvelles bougies et les injecteurs neufs.
Change tous les joints que tu peux et le tube crevé.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5656
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La merde , en plus il pleuvait ! - Page 3 Empty Re: La merde , en plus il pleuvait !

Message par Jipé Sam 18 Mai 2024 - 5:45

Nacy ton aide est précieuse , quand à toi Reynel , c'est toujours appréciable d'avoir ton regard et tes conseils , je fais mes armes sur Americaine et en particulier la C4 et mon apprentissage ,et mes connaissances progresses vitesses grand V (8 ) grâce à l'entraide de ce forum ou compétences et assistance sont à chaque instant .
Jipé
Jipé
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

La merde , en plus il pleuvait ! - Page 3 Empty Re: La merde , en plus il pleuvait !

Message par Dan-B Sam 18 Mai 2024 - 7:27

Jipé a écrit:Merci pour l'huile , pour les fils de bougies , ils ne semblent pas trop vieux mais c'est peut être pareil que le reste ...pour l'instant ils ne sont pas commandés ...faudrait que je retrouve mon appareil qui n'a pas servit depuis plus de 20 ans pour les contrôler , j'ai souvent vu des fils qui sont considérés bon avec un ohmmètre et finalement HS avec cet appareil , fait juste que je remette la main dessus si je l'ai toujours ....

Je suis curieux de voir à quoi ressemble ton testeur de fils de bougies.
C'est vrai que c'est décourageant d'avoir des emmerdes à la queue leu-leu, nous sommes tous plus ou moins passés par là et c'est le lot des vieilles autos pas toujours bien entretenues, mais une fois tout résolu ça sera vite oublié et tu profiteras pleinement de cette fantastique voiture.


Dernière édition par Dan-B le Sam 18 Mai 2024 - 8:18, édité 1 fois
Dan-B
Dan-B
ZL1
ZL1

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/09/2015

https://dan-860.book.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La merde , en plus il pleuvait ! - Page 3 Empty Re: La merde , en plus il pleuvait !

Message par Jipé Sam 18 Mai 2024 - 7:40

Je vais essayer de le retrouver cet appareil ...je me demande si je l'ai encore , vu que je ne jette rien ça devrait se retrouver , mais depuis que j'ai la Corvette , chaque retour de balade ya une intervention 🫤🤔🥴 j'ai pris le parti de ne plus ranger l'atelier , ça va plus vite
Jipé
Jipé
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

La merde , en plus il pleuvait ! - Page 3 Empty Re: La merde , en plus il pleuvait !

Message par Oliviou77 Sam 18 Mai 2024 - 13:02

nacy a écrit:Comme dis au téléphone Jipé.
Module de commande de ventilateur de chauffage Corvette C4
C'est un STK6994JH fabriqué par SANYO. Curieusement, il s'agit d'un amplificateur stéréo 2x 150W sous 4 ohm... Mais comme tout ampli, il peut servir à autre chose que dans le son. Il peut amplifié un courant faire démarrer un moteur, par exemple.
J'en ai trouvé à moins de 12 euros chez Ali...
Comme avec tous les modules de ce type qui sont fixés sur un radiateur, la pâte blanche (appelée compound) devint sèche au fil du temps et peut perdre ses propriétés conductrices de chaleur. Il convient alors de l'ôter avec de l'alcool à brûler et de la remplacer par de la neuve. Ce qui ne veut pas dire qu'il est défectueux... Donc, comme je le dis toujours, pas la peine de s'emm..bêter avec ce truc, à ce prix-là, en cas de doute, autant s'en payer un neuf ! Surtout qu'avec cette électronique des années 80/90, nous manquons cruellement de moyen de test...

C'est ce que j'appelle le dépannage par déduction ou par élimination. J'ai pratiqué longtemps cette méthode qui consiste, si on a les pièces neuves, de remplacer des modules jusqu'à tomber sur le module en rideau. C'est pas très scientifique mais ça fait gagner du temps.

https://www.utsource.net/itm/p/1865272.html

La merde , en plus il pleuvait ! - Page 3 Img_2010

La merde , en plus il pleuvait ! - Page 3 Img_2013

La merde , en plus il pleuvait ! - Page 3 Img_2014
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5507
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

La merde , en plus il pleuvait ! - Page 3 Empty Re: La merde , en plus il pleuvait !

Message par Jipé Sam 18 Mai 2024 - 14:33

J'suis une brele en électronique alors quand tu me dis que tu peux démarrer un moteur avec un ampli de guitare ...moi j'utiliserais plus vite la manivelle ...merci pour tes recherches , photos et explications ....on en reparle la semaine pro devant un cassoulet ....🤪
Jipé
Jipé
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

La merde , en plus il pleuvait ! - Page 3 Empty Re: La merde , en plus il pleuvait !

Message par Jipé Dim 19 Mai 2024 - 11:56

Je suis curieux de voir à quoi ressemble ton testeur de fils de bougies.
C'est vrai que c'est décourageant d'avoir des emmerdes à la queue leu-leu, nous sommes tous plus ou moins passés par là et c'est le lot des vieilles autos pas toujours bien entretenues, mais une fois tout résolu ça sera vite oublié et tu profiteras pleinement de cette fantastique voiture.[/quote]
POUR DAN ....
Vla le bestiau , je l'ai retrouvé , un peu oxydé, j'espère qu'il va encore être opérationnel , c'était un très bon appareil dont je me suis beaucoup servi surtout avant les fils de bougies en silicone ....
La merde , en plus il pleuvait ! - Page 3 Img_2152
La merde , en plus il pleuvait ! - Page 3 Img_2151
La merde , en plus il pleuvait ! - Page 3 Img_2153
La merde , en plus il pleuvait ! - Page 3 Img_2154[/quote]
Jipé
Jipé
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

La merde , en plus il pleuvait ! - Page 3 Empty Re: La merde , en plus il pleuvait !

Message par christophe33 Dim 19 Mai 2024 - 13:26

Appareil performant et made in France, donc a nettoyer et a ranger au propre sinon je fais une offre pour qu'il rejoigne mon atelier!!!
Jp vas nous surprendre un de ces jours...............
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4117
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La merde , en plus il pleuvait ! - Page 3 Empty Re: La merde , en plus il pleuvait !

Message par Jipé Dim 19 Mai 2024 - 13:57

Dis donc ...pas à vendre , au pire un jour à donner n'oublions pas que je ferais moins de mécanique dans l'avenir que je n'en ai fait par le passé ...il a fallu que l'on en parle ...il etait bien rangé depuis 30 ans ... effectivement je vais le desoxyder et ensuite , le plus drôle c'est que je vais tester le testeur pour être certain qu'il n'a pas perdu la tête ...
Jipé
Jipé
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

La merde , en plus il pleuvait ! - Page 3 Empty Re: La merde , en plus il pleuvait !

Message par Dan-B Dim 19 Mai 2024 - 14:24

Jipé a écrit:Je suis curieux de voir à quoi ressemble ton testeur de fils de bougies.
C'est vrai que c'est décourageant d'avoir des emmerdes à la queue leu-leu, nous sommes tous plus ou moins passés par là et c'est le lot des vieilles autos pas toujours bien entretenues, mais une fois tout résolu ça sera vite oublié et tu profiteras pleinement de cette fantastique voiture.
POUR DAN ....
Vla le bestiau , je l'ai retrouvé , un peu oxydé, j'espère qu'il va encore être opérationnel , c'était un très bon appareil dont je me suis beaucoup servi surtout avant les fils de bougies en silicone ....
La merde , en plus il pleuvait ! - Page 3 Img_2152
La merde , en plus il pleuvait ! - Page 3 Img_2151
La merde , en plus il pleuvait ! - Page 3 Img_2153
La merde , en plus il pleuvait ! - Page 3 Img_2154[/quote][/quote]

Alors là ! je ne connaissait pas cet appareil, merci pour l'info, et si tu le vends je suis preneur, mais bon Christophe a été plus rapide que moi ... La merde , en plus il pleuvait ! - Page 3 1565187410

Edit :
Oops ! pas vu que tu n'étais pas vendeur ...
Dan-B
Dan-B
ZL1
ZL1

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/09/2015

https://dan-860.book.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La merde , en plus il pleuvait ! - Page 3 Empty Re: La merde , en plus il pleuvait !

Message par Jipé Dim 19 Mai 2024 - 15:47

Je le garde encore un peu ....😜
Jipé
Jipé
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

La merde , en plus il pleuvait ! - Page 3 Empty Re: La merde , en plus il pleuvait !

Message par Oliviou77 Dim 19 Mai 2024 - 18:52

Épatant, ce truc ! Garde-le, ça peut toujours servir !
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5507
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

La merde , en plus il pleuvait ! - Page 3 Empty Re: La merde , en plus il pleuvait !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum